Prévisions météo Marrakech

ARRIVEE

DEPART

Tél.: +212 (0) 524 39 17 01

GSM +212 (0) 6 60 10 17 95

E-mail:infos@lediamantdezaraba.com

Excursions

 

  • VISITE HISTORIQUE  DE MARRAKECH
  •  

LA KOUTOUBIA :

Le minaret de la Koutoubia date du XII eme siècle achevé par Yacoube El Mansour (1160-1199), reste avec la « Giralda » de Séville et la Tours Hassan de Rabat témoin d’une grande époque. Hauteur Totale = 76,70 m jamour compris (tige en fer gainé de cuivre couvert d’or, mesurant 7,8 m et supportant 03 boules dont la plus grosse faite 6 m de circonférence).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PALAIS LA BAHIA :

Achevé au XIX siècle par le vizir Bâ Ahmed Ben Moussa, témoin des fastes de son époque, Bahia (la brillante) séduite par ses extraordinaires jardins à la végétation abondante : bananiers, orangers, jasmins et cyprès…
Elle possède une immense cour en marbre et de supers plafonds de cèdre du moyen Atlas, peintés à la main…

 

LES TOMBEUX SAADIENS :

Splendides mausolées du XVI siècle, monument funéraire des souverains de la dynastie Saâdienne.
La finesse des sculptures sur bois de cèdre, les colonnes de marbre font de ce monument, un chef d’œuvre de l’art Hispano Mauresque.

 

 

 

 

 

 

LA PLACE DJEMAA EL FENA :

Immense place devenue un spectacle permanent à toute heure du jour ou de la nuit. Ce théâtre en plein air, au cœur de la Médina met en scène : Conteurs d’histoires, charmeurs de serpents, danseurs musiciens, guérisseurs, acrobates, marchands d’herbes, dresseurs de singes, arracheurs de dents etc.

De spectacle en spectacle, d’émerveillement en émerveillement, cette place est un endroit unique dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

  • VISITE EXTERIEURE DE MARRAKECH

 

LA MENARA :
Vaste jardin d’oliviers autour d’un super bassin (1200 m sur 800 m), dans lequel un élégant petit pavillon était bâti en 1866.

 

LES REMPARTS :
En faisant les remparts vous allez passer devant le palais de nos ancêtres conservés à nos jours et qui font de cet endroit un lieu qui mérite une visite.

 

LE QUARTIER DES TANNEURS :
Ancienne techniques et méthodes de travail de tannage où se mélangent les couleurs.

 

 

 

 

 

LES JARDINS MAJORELLE :
Le célèbre décorateur Ebéniste Louis Majorelle en a fait un paradis en y plantant arbres, fleurs, et plantes exotiques des différents continents. Un vrai mariage de couleurs et de parfums. Un plaisir des yeux devant ces merveilles de la botanique.
Aujourd’hui les jardins Majorelle appartiennent à Yves Saint Laurent.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • LA VALÉE DE L’OURIKA

Elle commence à environ 40 Kms de Marrakech par une route qui s’engage vers l’atlas….
La terre est rouge, animée par la verdure des potagers, vergers et arbres fruitiers irrigués par les eaux vives venant de la montagne, et parsemée par plusieurs petits villages berbères bâtis en pisé et en gradins qui se confondent avec la nature.
Le souk hebdomadaire berbère a lieu le lundi ou le vendredi.

 

  • ASNI ET OUIRGANE

A 75 Kms de Marrakech, et à 1150 m d’altitude, vous découvrirez des villages berbères, au pied du haut Atlas dont le point culminant est le Toubkal à 4167 m, et des stations climatiques pouvant servir d’étapes gastronomiques.
Leurs marchés pittoresques campagnards et hebdomadaires sont les mardis et samedis

 

  • PISTES BERBERES EN 4X4

C’est la plus intéressant des excursions proposées en 4X4, vous combinerez deux vallées opposées :
La vallée de l’Ourika et celle d’Asni Ouirgane, en traversant une piste verdoyante dont les couleurs varient entre le rouge, le mauve, le noir et le vert…
Des petites cultures sur terrasses et parsemées de charmants petits villages adossées à la montagne ; c’est un chemin vallonné qui vous mènera à une hauteur de 2500 mètre d’altitude pour redescendre sur l’Ourika ; la vallée qui aborde les premiers contreforts du haut atlas. Tous cela vous donnera l’occasion de vivre la vie de tous les jours chez les berbères et découvrir le Maroc profond.     

 

  • CASCADES D’OUZOUD

A l’est de Marrakech, que d’eau !

Les cascades d’Ouzoud, les plus hautes d’Afrique du nord, ou l’eau chute de plus de 100 mètres, vous offre un site naturel et touristique de choix. 

De quelque endroit qu’on la contemple ou l’aborde, la cascade étonne par sa fascinante beauté.

Ses eaux semblent jaillir de ses flancs de falaises pour s’entrechoquer naturellement avec les torrents et s’achever en douceur dans de petits lacs limpides qui vous invitent à vous baigner.

La végétation qui orne les falaises, le grandement de l’eau qui chute, illuminés par les rayons de soleil font une palette de couleurs dont la diversité n’exclut pas la symbiose.

 

 

 

 

  • ESSAOUIRA

Ancien port portugais, du nom de MOGADOR, ville pittoresque de la côte Atlantique, aux maisons blanches et fenêtres blues, station balnéaire…

Essaouira est un petit port de pêche fortifié, ou l’on trouvera à l’intérieur des remparts une très belle médina ou sont réunis les meilleurs artisans en marqueterie : remarquable travail sur bois de thuya incrusté de citronnier, de nacre, d’ébène, et de fils d’argent, une véritable broderie sur bois.

C’est en autre un haut lieu de dégustation de poissons et fruits de mer.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • OUARZAZATE

Sur la route du grand sud, à environ 200 Kms de Marrakech, on atteint cette ville en franchissant l’atlas et traversant les somptueux paysages de col Tizi N’Tichka (2300 m d’altitude).

A la croisée des chemins entre les vallées du Drâa, du Dades, Ouarzazate éblouit les voyageurs avec deux magnifiques kasbahs, celle de Taourirt ancienne résidence du Glaoui et celle de Ait ben Haddou situé à 30 Kms de la ville ou l’on a tourné le film « Lawrence d’Arabie ».

 

 

 

 

 

 

 

 

  • ZAGORA

Au sud de Ouarzazate, la vallée du Drâa vous offre un éblouissement de couleurs et de paysages fabuleux.

De falaises en falaises, de palmeraies en oasis, la beauté vous coupera le souffle tant elle est indescriptible.

Ici, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas : crêtes enneigées, canyons vertigineux, Kasbahs somptueuses et Ksour fortifiés couleur de sable juchés sur un roc rougeoyant s’élève au pied d’un lac émeraude bordé par une splendide palmeraie.

Au bout de la vallée de drâa, un lieu magique… C’est déjà le désert et les dunes de sable.

 

 

EXCURSION 2 JOURS & 1 NUIT :

JOUR 1    :  MARRAKECH / OUARZAZATE / ZAGORA
                    Départ en 4X4 en direction de Ouarzazate en passant par le col de Tizi N’Tichka.
                    Arrêt à la Kasbah des Ait Ben Haddou. Visite extérieur de la Kasbah.
                    Déjeuner. Puis route vers Zagora en traversant la vallée de Draa, ses oasis
                    et palmeraies. Continuation aux dunes de Tinfou ou le bivouac est installé.
                    Dîner et logement sous tente.

JOUR  2   :  ZAGORA / OUARZAZATE / MARRAKECH
                    Réveil tôt le matin pour assister au lever du soleil sur les dunes.
                    Petit déjeuner. Visite de Zagora et sa célèbre bibliothèque coranique.
                    Route sur Ouarzazate.
                    Déjeuner à Ouarzazate. Puis retour à Marrakech.
                   

  • CALECHES BY NIGHT

Pour mieux découvrir Marrakech la nuit, nous vous invitons à une petite ballade en calèche, qui vous permettra  de traverser les grands boulevards de la nouvelle ville : Avenue Mohamed V et l’avenue Mohamed VI, pour se retrouver sur la fameuse place Djamaa-El-Fna ou vous allez passer un moment inoubliable.

 

  • FANTASIA

Dans un cadre digne de milles et une nuit, vous assisterez aux différentes troupes folkloriques du Maroc pendant le dîner typiques des fiestas campagnardes.

Après le repas, vous serez conviés à un spectacle de fantasia, danse du ventre, acrobaties équestres autour d’une arène, un feu d’artifice et une séance de tapis volants clôturant cette soirée féerique.

Comme menu vous aurez : Harira – Méchoui – Couscous – fruits de saison – thé et pâtisseries.